Vidéos

Cette page contient une sélection de vidéos à propos de la protection des animaux.

-
Conférence Nutrition et Santé, Mythes et Propagandes en présence du Pr. Massimo Nespolo organisée par l'association toulousaine AnimalAmnistie, les thèmes abordés sont : Les principaux mythes nutritionnels passés en revue : protéines, calcium, fer et phyto-œstrogènes. Dans le même temps, le fameux Programme National Nutrition Santé (PNNS) Français est passé à la moulinette.
-
AnimalAmnistie était présent le 1er samedi des soldes pour dénoncer l’exploitation et les sévices subis par les animaux pour leur fourrure, cuir, laine, plume..
-
Imaginez que votre foie pèse 10kg, à force de vous gaver de 20kg de pâtes en une seule fois, et cela 4 fois par jour (soit 80kg de pâtes par jour). C'est l'enfer que vivent ces animaux, en plus de l'enfermement, la promiscuité, l'obscurité, les maladies, la mort....
-
Action organisée par l'association toulousaine AnimalAmnistie
-
Composé principalement d'interviews, c’est entre Paris, Le Havre, Lyon et Rome que l’épisode abordera les nouvelles voies de recherches sans animaux, les problématiques et aberrations de mener des recherches scientifiques utilisant le modèle animal pour l’humain. Le sujet y est abordé par des intervenants d’exception, notamment Pr Claude Reiss (biologiste)
-
Le refuge Agir pour les animaux situé à Castelginest dans le 31 milite et protège les animaux. Si vous souhaitez nous aider merci de cliquer sur le lien suivant :
http://agirpourlesanimaux.e-monsite.com/
-
Les animaux meurent-ils différemment dans les abattoirs bio ?
À travers ces images tournées à l'abattoir du Vigan dans le Gard, L214 montre ce qu'endurent les animaux dans cet abattoir certifié bio. Comme en abattage standard, les animaux y sont tués dans une extrême violence.
Pour Nili Hadida, chanteuse du groupe Lilly Wood and the Prick, qui présente la vidéo : “même dans un abattoir tourné vers le bio et le local, les animaux perdent la vie dans la souffrance. La viande heureuse, ça n'existe pas.”
Les animaux agonisent derrière les murs des abattoirs, ne fermons pas les yeux.

-
Présentation du comité scientifique Antidote Europe, qui œuvre pour une meilleure prévention en matière de santé humaine.
-
Le débat qui a suivi entre Dr Jean-Michel Lecerf (médecin travaillant pour différentes industries agroalimentaires) et Dr Jérôme Bernard-Pellet
-
L'excellent reportage "Un monde sans viande" diffusé le 16 février 2016 sur France 5 dans l'émission "Le monde en face" :
-
Court-métrage belge réalisé par Guillaume Corpard et Nicolas Debruyne.
Le nageur Camille Lacourt et le journaliste végétarien Aymeric Caron participent à ce film-événement où les animaux seront au centre du sujet.
-
Happening réalisé par l'association AnimalAmnistie en janvier 2016 à l’occasion de la Journée sans fourrure le 1er samedi des soldes d'hiver
-
My Life's a Cage est un projet artistique international, qui agit sur un triptyque animal, humain et environnemental.
NOTRE BUT ? Éveiller les consciences au sujet de la souffrance animale et l'impact de leur exploitation
sur l'environnement et notre santé.
-
Comme tous les ans l'association AnimalAmnistie organise le premier samedi des soldes une action pour la Journée sans fourrure afin de sensibiliser le public sur la cruauté de la fourrure.
-
Journée Internationale pour les Droits des Animaux
-
L’objectif de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires est double : MOBILISER les personnes de bonne volonté qui sont révoltées par l’utilisation des animaux à des fins expérimentales et de tests en tout genre (vivisection) dont la dissection et le prélèvement de tissus et d’organes DÉNONCER sans compromis toutes ces pratiques, et exiger leur ABOLITION, en SENSIBILISANT le public aux sévices que supportent les animaux dans les laboratoires et à l’inutilité et à la dangerosité de ces méthodes de test et de recherche à la fois barbares envers les animaux et dangereuses pour la santé humaine
-
Toulouse 31 ème édition de la campagne Journée Sans viande
-
À l'heure où la pollution nous menace tous, nous suivons le réalisateur tandis qu'il découvre l'industrie la plus destructrice de la planète à ce jour et enquête sur les raisons qui empêchent les principales organisations environnementales d'en parler, mettant au passage en lumière l'incroyable impact de l'agriculture intensive sur notre planète.
-
Comme tous les ans l'association AnimalAmnistie organise le premier samedi des soldes une action pour le Journée sans fourrure pour sensibiliser le public sur la cruauté de la fourrure.
-
AnimalAmnistie à organisé une manifestation pour la 16ème édition de la JIDA "Journée Internationale Droits des Animaux "
A cette occasion, plusieurs associations étaient invitées à nous rejoindre pour sensibiliser le public sur la protection animale.
Plusieurs associations ont répondu à l'appel :
le collectif Smt511, Mouvement pour la Cause Animale, la campagne Air Souffrance, l’association Alco (chiens Galgos), l'association Charly le Blanc (chien de Roumanie)

-
Canards hybrides, salle industrielle de 1000 canards, gavage de pâtée à la pompe hydraulique, voilà à quoi ressemble la production de foie gras dans une salle de gavage sous contrat avec le fournisseur de l'Élysée.
Même sur les tables les plus prestigieuses, le foie gras n'est autre que l'organe tuméfié d'un oiseau mis en cage, gavé et rendu malade. Ne cautionnons plus cette maltraitance animale.
Pour les animaux, refusons le foie gras !
-
Journée Internationale pour les Droits des Animaux
Le 10 décembre de chaque année, jour anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l’Homme, ou autour de cette date, des militants pour les droits des animaux du monde entier participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux pour dénoncer l’hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux non humains.
-
Un reportage sur les raisons et motivations de s'impliquer dans les happenings STOP aux animaux dans labos.
-
Nous invitons les personnes qui ne connaitraient pas ce discours à le visionner et le partager massivement.
Prononcé en avril 2012 à Melbourne par Philip Wollen, le plus grand discours sur la cause animale qui ait été prononcé à notre connaissance, il ne dure que 10 minutes !
-
Au 1er janvier 2014, Gary Yourosky, activiste américain pour le droit des animaux et créateur de la fondation ADAPTT, aura donné 2495 conférences auprès de 60 000 personnes.
Ces conférences ont été traduites dans plus de 30 langues.
Gary est l’une des personnes les plus connues en ce qui concerne la défense des droits des animaux, le véganisme et l’éveil des consciences sur les désastres de l’industrie alimentaire actuelle. Il a inspiré des millions de personnes à travers le monde entier à adopter un mode de vie plus respectueux et plus sain, et à eux aussi devenir des portes paroles et exemples pour un monde plus juste, plus conscient et moins cruel.
Cette conférence est sa conférence la plus connue, traduite dans beaucoup de langues, car elle résume tous les points importants à connaître lorsque l’on veut réellement comprendre ce qu’il se passe derrière toute cette industrie de la viande et des produits animaux (produits laitiers, œufs, etc).
-
Des veaux séparés de leur mère dès la naissance, des vaches épuisées de produire tant de lait, des cornes brûlées à l'acide, l'abattoir pour seule perspective…Savez-vous de quelle façon on produit le lait, le fromage et les steaks hachés ? Avez-vous entendu parler de la ferme des 1000 vaches ?
-
L'intégralité du discours de Gary Yourofsky sur les droits animaux et le végétalisme. Écoutez cet orateur étonnant, qui renversera les mythes, et vous aidera a faire un choix éthique. Son style charismatique est unique en son genre, à voir absolument pour ceux qui se soucient des animaux non humains.