Liens

Les liens suivants pointent vers des sites divers de défense des animaux et de promotion du végétarisme, végétalisme ou véganisme.

Alliance anti corrida

Association pour l'abolition de la corrida

Alliance végétarienne

Site d'information généraliste sur le végétarisme

Animalsace

Association de défense animale et de promotion du végétarisme en Alsace

Animavie

Réseau fédérateur au service des associations de protection animale

Antidote Europe

Comité scientifique pour une science responsable

Association Agir pour les Animaux

Refuge et droits des animaux, basée à Castelginest.

Association Droits des Animaux

Droits des Animaux a pour but de faire connaître, reconnaître et respecter les droits fondamentaux des animaux : droit à la vie, droit à la liberté, droit à ne pas être maltraité ni exploité.

Avis Toulouse

Collectif pour les droits des animaux

CAFT

Coalition pour abolir l’industrie de la fourrure

Code animal

Association pour la protection des animaux en captivité

CRAC

Comité radicalement anti corrida.

Dessins et slogans militants pour la cause animale

En tant que militante des droits des animaux, je suis toujours en quête des idées de diffusion de nos messages. Il me semble que porter ces messages sur nos vêtements, avec un visuel, permet de toucher beaucoup de personnes. C'est pourquoi j'ai commencé par proposer des impressions sur T-shirts, avec quelques modèles.

Ecolieux vegan La Belle Verte

Campement vegan dans le Gard en 2014 Près de l'écolieu végane "La Belle Verte", du samedi 2 au dimanche 17 août 2014 Ce campement sera l'occasion de vivre des vacances véganes, de favoriser des rencontres dans une ambiance de détente et de convivialité. Il s'adresse à tout le monde (personne seule, couple ou famille), souhaitant passer des vacances proches de la nature avec une démarche globale et évidente de respect de la Vie : - respect de la terre, de l'air, de l'eau et des végétaux (~ écologie, bio...), - respect des animaux non humains (véganisme), - respect des humains (~ consommation locale et équitable...). On trouve une bonne définition du véganisme et certaines raisons menant au boycott de l'exploitation animale ici : http://www.veganisme.fr/ Loisirs sur le site ou dans les environs : randonnée, VTT, baignade et plongeons dans l'Ardèche (à 5 km. On voit les poissons tout autour de nous !), badminton, trampoline, observations astronomique, reconnaissance et cueillette de plantes sauvages, etc. Les instruments de musique, de jonglage et les jeux de plein air sont les bienvenus.

FLAC

Fédération des luttes pour l'abolition de la corrida

Fourrure Torture

Fourrure Torture lutte, contre l’exploitation et la mort de tous les animaux à fourrure.

International Campaings

Collectif militant pour les droits fondamentaux des animaux

IV

Le blog BD d'une végétalienne extrémiste

Jeudi Veggie

La campagne Jeudi Veggie, animée par l'Association Végétarienne de France, encourage à manger végétarien un jour par semaine.

L214

Organisation de défense animale centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson)

Manifeste pour l'abolition du foie gras

Site d'information sur le gavage

One voice

Pour une éthique animale et planétaire

Peta France

Pour une éthique dans le traitement des animaux

PMAF

Protection mondiale des animaux de ferme

RAC

Rassemblement pour l'abolition de la chasse

Salvanimal

Refuge adoption chiens et chats

Sea Shepherd

ONG maritime fondée en 1977 par Paul Watson, écologiste canadien, vouée à la protection des créatures marines.

Serial Cooker

Blog culinaire de Pascale Stretti, où elle partage ses recettes, ses trouvailles avec des internautes toujours plus nombreux (ses).

Un monde Vegan

Respecter la vie sous toutes ses formes, pour les animaux les êtres humains et toute la planète.

Vegactu

Actualités sur le végétalisme

Veggie Biquette

Recettes végétaliennes et informations sur le végétarisme et les droits des animaux.

Viande.info

L'impact de la viande sur les humains les animaux et l’environnement.

We all change the world

Ce site est né d'une démarche simple: lier et connecter un peu plus chacun et chacune d'entre nous pour se rassembler autour d'idées et d'espoirs communs.

Yo pour les animaux

Peintures huile-acrylique Les bénéfices sont reversés aux associations de défense animale ( au niveau national: L 214/ au niveau toulousain : Animal Amnistie, Mouvement pour la Cause Animale) ou à la Ferme des Rescapés, dans le Lot ainsi que la Société anti-fourrure