Comptes-rendus d'activités

Comme tous les ans et ce depuis maintenant 10 ans AnimalAmnistie était présent le 1er samedi des soldes pour dénoncer l’exploitation et les sévices subis par les animaux pour leur fourrure, cuir, laine, plume..

Nous avons été présent de 14 à 17h à la sortie du métro Capitole.
Plus de 1000 tracts ont été distribués ainsi que de nombreuses pétitions signées.

Merci à tous les militant e s venu e s  nous rejoindre pour mener à bien cette action de sensibilisation auprès du grand public

Compte rendu action du 12/11/2016

"Stop aux animaux dans les labos"

Organisée par Animal Amnistie sur Toulouse

Première partie : Stand d'information et happening

De 14h30 à 17h à la sortie du Métro Capitole, les militants se sont regroupés pour effectuer une action dénonçant les expérimentations sur les animaux dans les laboratoires.

Une trentaine de personnes étaient présentes au commencement de l'action, puis le groupe s'est étoffé pour atteindre une cinquantaine de participants.

Un happening a été mis en place, aves les militants vêtus de noir et brandissant une pancarte dénonçant une forme d'expérimentation animale. Le regard des passants était obligatoirement attiré par la mise en scène et les images chocs des pancartes.

Deux personnes (Dorothée et Frédérique) se sont relayées pour parler au mégaphone pendant le happening, afin de sensibiliser les passants, et appuyer les informations des pancartes par des informations chiffrées et des sources fiables.

Plusieurs personnes étaient également présentent sur un stand d'information et de documentation en retrait du happening. Les passants qui s'y arrêtaient pouvaient poser toutes leur questions, repartir avec de la documentation, et soutenir l'association par des dons ou des achats de badges et stickers. De très nombreuses personnes ont signé les trois pétitions disponibles (à certains moments il y avait une file d'attente). Les personnes étaient également informées de la conférence du soir.

D'autres personnes ont participé à l'action en distribuant des tracts d'information, et en invitant les passants à se rendre sur le stand d'information pour plus de renseignements.

Une action très bien accueillie, avec des retours très positifs. Pas de heurts, ni de problèmes avec les passants.

Deuxième partie : Conférence sur l'expérimentation animale menée par Hélène Sarasseca d'Antidote Europe

De 20h30 à 23h, salle Osète, rue du Lieutenant-Colonel Pélissier, les personnes intéressées par le sujet ont pu se rassembler pour écouter la présentation d'Hélène Sarasseca sur l'expérimentation animale.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes.

Frédérique d'Animal Amnistie a pu intervenir et enrichir la présentation en évoquant les problèmes éthiques liés à l'expérimentation animale.

Le film Gaïa et 12 minutes d’International Campaigns ont été projetés ainsi qu'un extrait du film ALF.

Hélène a terminé sa présentation en développant les aspects scientifiques.

Suite à cette conférence, un débat très intéressant à eu lieu entre les personnes présentes et l'intervenante.

Une centaine de militants s'est réunie ce jour pour dénoncer et lutter contre les cirques avec des animaux. Le parcours s'est fait sans encombre et nous avons pu faire entendre nos voix pour les animaux.

Une pétition sera mise en ligne prochainement, afin de demander à la préfecture de Haute-Garonne d'interdire la venue de ces cirques exploitants, ainsi qu'une autre présenté au niveau National.

La présence d'animaux dans les cirques est une aberration qui doit être interdite ! La Belgique et la Grande Bretagne y sont parvenus, à notre tour de nous battre en ce sens. Nous attendrons une diffusion maximale pour ces deux pétitions à venir.

Merci à tous pour votre mobilisation !

Samedi 9 janvier 2016 Journée Sans Fourrure Toulouse

En ce premier samedi des soldes une trentaine de militant.e.s d’AnimalAmnistie ont  défilé.es sur un tapis rouge en tenant des panneaux montrant les animaux  « vivants » exploités pour leur fourrure et leur peau, une militante au mégaphone commentait ce qu’endurait chacun des  animaux en rappelant qu’il est possible d’arrêter tout cela.

En parallèle un stand d’informations, avec des pétitions à signer.

Ce type d’action à été une première avec un résultat tout à fait satisfaisant un public très réceptif et de nombreuses pétitions signées.
Un grand merci aux militant.e.s présent.e.s à cette action.

"Heureux hasard du calendrier, c’est le samedi 30 mai 2015, premier jour de la semaine du développement durable, que l’association Animal Amnistie a organisé une action pour l’abolition de toutes les formes d’exploitation animale.

Sur l’esplanade du métro Capitole, un stand d’information généraliste a été installé, avec une documentation fournie sur la plupart des souffrances infligées aux animaux non humains : viande, produits laitiers, œufs, poissons, corrida, cirques, expérimentation animale, fourrure, zoo, chasse…

Une mini-salle de projection privée (quatre personnes) a été aménagée sous le barnum. Tout au long de l’après-midi, les passants intrigués par nos curieuses pancartes (« Voulez-vous savoir ? », « Avez-vous 10 minutes à gagner ? », « Le changement, c’est ici ! ») ont pris place pour visionner une courte vidéo choc, dans la lignée d’« Earthlings ».

Pour compléter cette action d’information, une vente de plats végétaliens était accolée au stand : burgers, muffins salés et sucrés, biscuits, il y en avait pour tous les goûts. L’occasion idéale pour découvrir l’alimentation végétale et faire un premier pas vers un changement de mode de vie !"